اكتب مقال عن فيلم شاهدته بالسينما
La semaine passée, je suis allé au cinéma avec mes amis pour regarder un nouveau film de Youssef chahine. (Salem Abo okhta) L’histoire de ce film discute les problèmes de notre société ces jours-ci. Tous les acteurs ont bien joué leurs rôles dans ce film. Ce film a eu un grand succès grâce aux grands efforts du réalisateur
أكتب مقال عن يوم المرور في مصر وقواعد المرور بها
L’Egypte célèbre au jour de la circulation. Il faut que chacun connaisse les consignes de la circulation. Il faut respecter les codes de la route, il ne faut pas brûler le feu rouge, il ne faut pas parler au portable en conduisant, il ne faut pas rouler vite pour éviter les accidents et il faut utiliser la ceinture de sécurité. Enfin, je remercie tous les hommes de police à leurs efforts.
الإجازة الصيفية
Après une longue année d’études. les élèves rêvent de passer de belles Vacances. les uns passent leurs vacances aux bibliothèques, les autres passent leur temps sur la plage ou les jeux, les sports, et les activités. Mais quelques jeunes préfèrent aller au club pour jouer au football, au tennis. Mais en tout cas; il faut profiter du temps dans les choses utiles
زيارتك لمريض بالمستشفى
La semaine dernière , j’ai visité mon ami le malade à l’hôpital (El Nil ) , son état était très grave , Sa jambe était cassée أجرى له أشاعه dans un accident , le médecin l’a passé la radio , il lui a conseille de grader le lit pour une semaine et je lui ai apporté un cadeau précieux هدية ثمينة
المسابقات المدرسية
Dans notre école, on organise des concours sportifs, culturels et religieux. Tous les élèves peuvent y participer. À la fin de chaque tournée. Il y a des prix pour les gagnants: des cadeaux, des livres, des dictionnaires ou un voyage à l’étranger. L’élève qui gagnera le voyage sera accompagné par son professeur de classe.
السياحة في مصر
L’Égypte est un pays charmant, pour le touriste , Il suffit une seule visite à notre pays pour bien s’amuser à son voyage c’est un réel plaisir pour le touriste pour déambuler يتجولdans les rues du Caire pour voir ses monuments : Les Pyramides, la Citadelle, le Sphinx, la tour du Caire et Khan El Khalili. le gouvernement encourage le Tourisme En È et le ministre du Tourisme a déclaré que le Tourisme a réalisé un chiffre 3 milliards Dollars et cela abouti à un grand progrès pour note pays.
القراءة
La lecture est très importante pour chaque personne. La lecture nous aide à bien savoir beaucoup d’informations. Le gouvernement s’intéresse et encourage aussi les enfants pour lire. Il organise un festival chaque année pour la lecture. La femme du président visite les bibliothèques et fait des rencontres avec les responsables et les enfants. Le gouvernement encourage la lecture pour tous…
شم النسيم
Cham El- Nessim est une fête égyptienne pharaonique, c’est la fête du printemps, tous les égyptiens sont en congé en ce jour là . Certains d’entre eux aiment se promener à la campagne الريف où l’air pure , dans ce jour là, tout le monde mange des œufs colorés بيض ملون , des poissons salés سمك مملح . Vraiment c’est un bon pour les égyptiens de passer une belle journée en plein air. الهواء الطلق
حادث
Hier matin j’ai vu un grand accident devant ma maison . un chauffeur roulait vite. Le feu était rouge. Le chauffeur devait s’arrêter Malheureusement, il a essayé de s’arrêter mais, il n’avait pas de freins. Il a renversé un piéton. Le piéton à été gravement blessé. On l’ a transporté à l’hôpital.
الكاتب نجيب محفوظ
Né en 1911 au Caire. Naguib Mahfouz fait ses études secondaires et universitaires dans cette ville. Il a publié son premier roman en 1932 et depuis il a écrit près de 50 romans. Il a écrit beaucoup de romans qui ont été transformés aux films au cinéma. Grâce à ses trois romans “El Soulasseya ” et son plus célèbre romans ” Awlad Haretna ” il a obtenu le prix Nobel de littératures en 1988.
الأنشطة المدرسية
Notre lycée organise chaque année beaucoup d’activités scolaires comme :des voyages, des concours de lecture , des expositions d’arts , des fêtes musicales et des concours sportifs de football , de handball de basket . Ces concours commencent toujours en janvier et se terminent en mars. À la fin de ces concours , tous les gagnants obtiennent des prix comme des livres, des dictionnaires et des voyages en È et l’étranger
مقال عن لاعب مشهور
Un Grand footballeur
Je suis fan du footballeur Mohamad Abou Treika, c’est un grand joueur ! Tous les Egyptiens respectent ce joueur. 11 joue maintenant pour l’équipe Al-Ahli. il a 31 ans. II a marqué plus de 90 buts pour son équipe. 11 a reçu le titre du meilleur footballeur égyptien plusieurs fois. L’an dernier, il a reçu le titre du meilleur footballeur arabe
حوار مع مدرب عن راية في مباراة كرة قدم
* Pourriez – vous me répondre à quelques questions ?
- Oui , avec plaisir .
* A votre avis , quel est le rôle de l’entraîneur ?
- L’entraîneur pose la stratégie et prépare les joueurs .
* Quel est le rôle de la foule الجمهور ?
- La foule encourage les joueurs dés le début du match.
* Est – ce qu’il faut beaucoup de chance pour
gagner un match ?
- Non , il faut respecter les consignes du jeu pour gagner un match .
* Quel est – votre avis de l’équipe nationale à la coupe des nations africain ?
- Bien sur , notre équipe a bien joue grâce au jeu collectif .
* A quoi , rêvez – vous ?
- Je rêve que l’Égypte organise la coupe de monde .
* Merci , au revoir.
حوار بين طبيب ومريض
o Bonjour docteur!
Bonjour Monsieur !Qu’est-ce qui ne va pas?
o Jai mal a l’estomac.
Qu’est- ce que vous avez pris a déjeuner?
o Du Poisson et de la crème.
Ah ! Prenez ce remède avant le repas.
o Pour combien de jours?
Pour trois jours.
حوار بين سائق متهور وشرطي مرور
o Monsieur, donnez-moi votre permis.
Mais pourquoi?
o Car vous avez brûlé le feu rouge.
Excusez-moi, je n’ai pas fait attention.
o Mais vous aurez une contravention quand-même
le voilà monsieur
حوار بين صحفي ورائد فضاء
oQuand êtes-vous retourné de l’espace?
Il ya une semaine.
oCombien de vols avez-vous faits dans l’espace?
Trois vols.
oQuels sont les buts de vos vols dans l’espace?
L’étude de la surface de la lune.
oPourquoi est-ce que votre retour était difficile?
A cause du mauvais temps.
تتحدث مع والدك عن دخولك الجامعة ………. هو يريد أن تصبح طبيبا وأنت تريد أن تصبح مدرسا ” أكتب الحوار الذي دار بينكما .
oLe père : Bravo pour ta réussite au bac!
Le fils : Merci papa!
oLe père : Quelles études aimes-tu faire à l’Université?
Le fils : Je voudrais étudier le français.
oLe père : Pourquoi?
Le fils: J’aime le français et la littérature française.
oLe père : Mais tu peux faire tes études en médecine.
Le fils: Pardon papa, je n’aime pas cette profession.
تجري حوارا مع أحد السياح مستفسرا عن مدة إقامته والمعالم السياحية الهامة في مصر
o Vous êtes le bienvenu en Egypte.
Merci beaucoup
o Combien de jours passez-vous en Egypte?
Deux semaines.
o Quels monuments avez-vous visités?
Le musée égyptien, les Pyramides et la Vallée des Rois a Louxor.
o Etes-vous content de votre sé jour en Egypte?
Bien sûr, c’est un beau pays .
جري حوار بينك وبين أحد أصدقائك حول ما يفضله كل منكم من برامج ومذيعين ولماذا أكتب هذا الحوار .
oQuels programmes aimes-tu regarder à la télévision?
Je regarde les programmes sportifs et toi?
oMoi, je regarde les programmes de Talk Show.
Qui est ton animateur préféré?
oC’est Moätaz Al-Demerdach et toi?
Je suis fan de Mona El-Chazly.
oMais pour quoi?
Elle discute les problèmes des jeunes.
يُتبع